Diagnostic immobilier Morbihan
Contactez notre équipe au 02 97 68 41 65

espace client

Télécharger vos rapports en ligne
Transaction

La loi Boutin

Si vous souhaitez louer à titre de résidence principale votre bien immobilier vide, il est indispensable d’indiquer à tous les locataires potentiels intéressés par votre location, la valeur de surface habitable dont ils pourront disposer en cas de signature du bail.

Calculée selon les directives de la loi Boutin du 25 mars 2009, la surface habitable doit bien évidemment aussi apparaître sur le contrat de bail, conformément à la législation en vigueur.

Pour la déterminer, en tant que propriétaire bailleur, vous êtes en droit de l’évaluer vous-même, sans passer par un professionnel.

Mais en cas de mauvais calcul qui mentionnerait notamment une superficie habitable supérieure de plus de 5 % à la réalité, vous risquez un important préjudice financier, comme l’indique la loi Alur du 24 mars 2014, à savoir une diminution du loyer proportionnelle à la surestimation.

Ceci explique la nécessité de s’adresser à un diagnostiqueur immobilier certifié pour procéder au métrage loi Boutin.

Grâce à sa formation spécifique, à un savoir-faire confirmé et aux outils de mesurage dont il dispose, un professionnel certifié et assuré comme le sont tous les membres de la société Parole d’Experts Immobilier vous garantit l’obtention d’un résultat de calcul fiable, qui ne pourra pas être contesté.  

Demander votre
devis gratuit !