Diagnostic immobilier Morbihan
Contactez notre équipe au 02 97 68 41 65

espace client

Télécharger vos rapports en ligne
Transaction

Le diagnostic plomb

Jusqu’à fin décembre 1948, le plomb, métal toxique, aux vertus multiples en tant que composant des peintures, a été utilisé au sein des revêtements intérieurs et extérieurs des bâtis et depuis, n’a cessé d’être un véritable fléau pour la santé des personnes ainsi qu’un polluant majeur pour l’environnement.

Pour cette raison, la réalisation d’un diagnostic plomb pour les bâtiments à vendre ou à louer, construits jusqu’à la fin de l’année 1948 est obligatoire et cet impératif impose aussi de mandater un diagnostiqueur immobilier certifié pour réaliser ce type d’intervention.

Cette précaution permet de détecter la présence éventuelle de plomb dans le bien concerné, l’évaluation de sa teneur mais aussi tout état dégradé des peintures (poussières, écailles), sous la forme d’unités de diagnostic spécifiquement classées.

Les résultats de cette analyse complexe donnent lieu à un constat dont le contenu peut être communiqué à l’ARS (Agence Régionale de Santé) si nécessaire et qui peut aboutir à l’obligation de réaliser des travaux, dans le cas d’une concentration de plomb et d’un état de conservation critiques.

Le propriétaire bailleur ou vendeur fournit aussi avec le rapport du diagnostic plomb, une notice d’information pour permettre au futur acheteur ou locataire d’acquérir une connaissance plus approfondie du plomb, pour bien appréhender les risques qu’il implique et mieux s’en préserver.  

Demander votre
devis gratuit !